RMC Sport mercato

Mercato: l'OM fonce sur le prometteur défenseur argentin Aaron Anselmino

placeholder video
À la recherche d’un renfort défensif avant la clôture du mercato hivernal, l’OM a approché Chelsea pour tenter de se faire prêter l’arrière central argentin Aaron Anselmino (19 ans). Acheté par les Blues l’été dernier, le joueur avait été laissé en prêt à Boca Juniors durant la première partie de saison, et n’a pas encore évolué en Europe.

Le mercato de l’OM est loin d’être terminé et le club phocéen espère encore se renforcer d'ici la clôture du marché, lundi soir. Notamment dans le secteur défensif.

Après le départ de Lilian Brassier, l’OM a approché Chelsea pour tenter de se faire prêter l’arrière central argentin Aaron Anselmino (19 ans), comme révélé par presse italienne. Acheté par les Blues l’été dernier, le joueur avait été laissé en prêt à Boca Juniors durant la première partie de saison, et n’a pas encore évolué en Europe.

A la recherche d'une première expérience en Europe

Recruté pour 23,5 millions d’euros (bonus compris) en août 2024 par Chelsea, l’Argentin vient seulement d'arriver en Angleterre. Si les dirigeants londoniens acceptent, la venue à l’OM d’Anselmino pourrait donc constituer sa première expérience européenne.

On peut malgré tout imaginer que le rôle confié au Sud-Américain serait moindre au début. En défense, Roberto de Zerbi a fait confiance, jusqu’à maintenant, à Amir Murillo, Leonardo Balerdi ou Geoffrey Kondogbia. Il semble aussi beaucoup compter sur Luiz Felipe.

Clémence Gontard avec FH